EFT-NERTI-REIKI

Accompagnement 

Vous souhaitez prendre votre vie en mains ? Mon objectif est de remettre du mouvement là où ça stagne dans le but de vous donner l'impulsion pour aller mieux et traverser vos défis personnels, professionnels, familiaux, de manière plus sereine

Booster la confiance et l'estime de soi pour s'aligner aux désirs de l'âme


l'EFT et techniques complémentaires d'intention permet d'effectuer un travail en cocréation avec l'inconscient

L'EFT est une méthode de libération émotionnelle que j'enseigne 

A quoi sert l'Eft ?

  • A gérer les émotions au quotidien,
  • A alléger les souffrances émotionnelles,
  • A rétablir et éliminer les perturbations énergétiques,
  • A modifier des comportements récurrents,
  • A calmer le mental et se recentrer,
  • Complète toute autre méthode énergétique, Reiki, sophrologie, méditation.
  • Une aide précieuse pour les cerveaux dispersés,
  • Pour les phobies, la liste n'est pas exhaustive.

Il est un des nombreux outils issu du domaine du champ mental. L'EFT Émotional Freedom Technique a découlé des travaux de chiropracteurs et du du Roger Callahan, docteur en psychologie et hypnothérapeute. La méthode a été simplifiée par Gary Craig un ingénieur passionné de psychologie appliquée. Apparu dans les années 90 en France, cette technique a fait l'objet d'études randomisées soutenues par l'association l'ACEP aux États-Unis et ses nombreux effets bénéfiques ne sont plus à démontrer.

Principe très simplifié :

La personne est invitée à stimuler par des tapotements à différents endroits du visage et du haut du corps et des doigts correspondant aux croisements de méridiens tout en se concentrant sur une situation traumatisante. Le problème comporte différents aspects : pensées, émotions, images, sensations... Le coach choisit des phrases ou des mots qu'il cible et que le client répète jusqu'à ce que le confort s'installe et que l'intensité émotionnelle soit proche de zéro.

Les effets :

Cela modifie la biochimie du cerveau qui créée des endorphines ; il en résulte notamment un relâchement des tensions dans le corps, les pensées s'éclaircissent.

Son postulat : La méthode est une alliance entre la médecine traditionnelle chinoise et les recherches en neurosciences. Ainsi elle peut se définir comme étant une sorte d'acupuncture émotionnelle permettant de transmuter les énergies négatives en énergies positives, car ce sont les nœuds dans notre système énergétique qui sont à l'origine des émotions « négatives ».

L'EFT a de nombreuses applications dans des domaines divers et variés, de l'entreprise, du coaching en passant par le domaine médical même si l'outil n'est pas encore "reconnu" par ce secteur cependant certains médecins ont commencé à l'utiliser. Il est possible de l'appliquer seul, en accompagnement avec un coach, et même en groupe où dans ce cas, selon la formule de Gary Craig, les bénéfices sont partagés à tous les participants.

Adopté et pratiqué régulièrement, il participe à une augmentation du bien-être. L'EFT est un outil plus qu'une thérapie cependant il participe à des effets thérapeutiques sur l'inconscient lorsqu'il est Utilisé dans le cadre des traumas. Il représente un outil précieux pour débusquer les croyances, autrement dit les schémas cognitifs qui ont découlé de nos conditionnements. La plupart de nos comportements ont été conditionnés par ces pensées inconscientes et celles-ci représentent 90 % des pensées ! Bruce Lipton biologiste américain a étudié l'effet de nos pensées sur notre biologie cela n'est plus à démontrer.

Par ailleurs l'Eft peut tout aussi bien être utilisée au quotidien en tant qu'hygiène émotionnelle pour celui qui a conscience de l'importance de prendre soin de développer son intelligence émotionnelle. Il en résulte des effets très bénéfiques à court, moyen et long terme s'il est utilisé adopté et utilisé régulièrement. « Tout ce qui n'est pas imprimé s'imprime dans le corps » !

Les types de situations concernées :

  • En prévention de toute situation de stress,
  • Dans le présent pour gérer une gêne ou une situation inconfortable, de la panique,
  • Pour libérer des émotions en lien avec des situations passées.
  • Pour soulager les maux des enfants : contrariétés, peurs, difficultés d'endormissement, petits bobos, chagrins, difficultés de concentration, etc.
  • Pour faire émerger de nouvelles idées, qui entraîneront de nouveaux comportements, notamment ceux auxquels le cerveau s'est rendu « addict ».

Ce qui la différencie des autres méthodes et thérapies cognitivo-comportementales :

La différence avec d'autres techniques est sans contexte l'absence d'analyse. L'EFT s'abstient de réflexion et s'emploie simplement à « gommer » tous les aspects négatifs en lien à une situation, une émotion, dans le but d'en modifier la perception ce qui est particulièrement intéressant dans le cadre des traumas.

Je le considère pour ma part comme un outil menant à la résilience si adopté au quotidien par la personne car son utilisation contribue à augmenter la confiance et l'estime de soi. Etselon les études qui ont été réalisées au niveau neuronal, il s'est avéré que les effets étaient identiques à ceux de la méditation.

Par ailleurs qui est intéressé à développer sa spiritualité peut l'adopter dans l'objectif de forger son état d'esprit, c'est aussi un outil de paix personnelle tel que son concepteur Gary Craig l'a proposé. Dans les séances de groupe il participe aux « bénéfices partagés ».

Suivi après un travail de nettoyage émotionnel NERTI :

Parfois après un nettoyage, le cerveau cherche à recréer ce qu'il a vécu ; dans ce cas quelques séances psychocorporelles permettent de renforcer la structure émotionnelle tout en testant d'autres mémoires traumatiques qui pourraient être à l'origine d'une instabilité du système.

Je partage ici un extrait de ma biographie, au moment où l'EFT est entré dans ma vie dans une séance de groupe :

"Je me vois encore devant mon écran, commençant à "tapoter" sur les points EFT que nous montrait cette experte en même temps qu'elle invitait les participants à prononcer des phrases qu'elle avaient choisies ayant pour but de soulager des tensions... Je m'appliquai alors à suivre le "taping" bien que très sceptique quant au résultat, mais après tout je cherchais des solutions !!! L'experte disait que les mots trouveraient écho en chacun, même si nous avions chacun une problématique différente. Après quelques "rondes" l'effet ne se fit pas attendre ; je sentais que quelque chose se mettait à bouger en moi, à se fissurer même. Et je ressortis de cette première expérience avec la certitude que la transformation de mes problèmes était possible. quelques minutes des tensions s'étaient déjà dénouées, alors si je faisais entrer les taping dans ma vie, j'imaginais déjà les beaux cadeaux qui allaient advenir plus tard. Je retentai l'expérience seule, et dès l'instant où j'entamais des rondes ou sessions de tapotements, de nouvelles idées parvenaient à mon cerveau. »

Ce fut également pour moi une véritable révélation, car le déclic venait de se produire : je sentais que bientôt je n'aurais plus besoin de me justifier de mes ressentis d'hypersensible. 


Le nettoyage émotionnel NERTI

Enseignement des principes de la méthode 

Cette méthode Luc Geiger, psychothérapeute et sophrologue l'a conçue en synthétisant différentes techniques, telles que le gesalt, l'EFT, la méthode TIPI, le lying, la méditation Vipassana... Elle permet de libérer toute hyperréactivité ou réaction émotionnelle disproportionnée dans le cadre des phobies, de l'anxiété, des angoisses, de la timidité excessive, des peurs irrationnelles mais également dans le cadre des blessures existentielles, telles que le rejet, l'abandon, la trahison, etc.

Pourquoi de tels « débordements » ?

Rassurez-vous, vous n'êtes pas devenu « fou » ou « folle » car vous n'êtes pas vos hyper-réactivités il ne s'agit pas de votre véritable moi, mais d'une personnalité que vous avez construite au fil des mois, des années de manière à « cacher » un blocage qui n'a pu se libérer.

Que se passe-t-il et pourquoi je ne parviens pas à maîtriser une crise de panique ?

Un conseil commencez déjà par éviter le « pourquoi » et plutôt utiliser le « comment » ; votre cerveau réagit comme s'il était en danger de mort parce qu'il a gardé en mémoire un événement qui a eu lieu bien souvent dans la toute petite enfance au moment où il était immature et il lui était donc impossible de se raisonner ; et si en plus l'enfant que vous étiez n'a pas pu se libérer naturellement pour une raison ou une autre par des pleurs par exemple, cette mémoire est alors restée enfouie dans le cerveau reptilien. C'est pourquoi dès l'instant où vos sens reconnaissent un environnement identique à celui vécu lors de l'événement d'origine et classé ainsi comme « danger de mort », votre cerveau envoie directement un signal d'alarme identique à celui qu'il envoie en cas de survie soit la fuite, ou l'attaque, ou la sidération, parfois les trois à la fois, ce qui a pour effet de vous couper de la partie préfrontale du cerveau qui raisonne.

Ainsi peuvent « naître » des phobies, des émotions excessives, etc. Celles-ci surviennent en général lorsque la structure émotionnelle est déstabilisée, lors d'une dépression, d'un deuil non résolu, ou de tout autre événement déstabilisant et ouvrant la porte à cette mémoire enfouie, considérez-le alors comme une opportunité à vous libérer une fois pour toutes.

Mais rassurez-vous nul n'est besoin en NERTI de retrouver les événements d'origine par une recherche psychologique ou analytique. Il s'agit au contraire de reproduire ce que le corps fait naturellement soit la catharsis. Comment ? Dès que qu'une émotion très active en lien avec la problématique que vous venez travailler se présente, le praticien vous invitera à fermer les yeux et vous rapprocher de vos sensations, et dans le cas où l'émotion n'est pas active, il fera en sorte de vous reconnecter avec un déclencheur le plus en lien avec votre problématique. Parfois d'ailleurs vous ne verrez pas de lien immédiat avec la problématique que vous venez travailler car le cerveau fait émerger des souvenirs, des images, sans y avoir réfléchi et c'est le but recherché dans NERTI.

Rappel du principe NERTI :

Libérer une mémoire traumatique dont la charge émotionnelle s'est encodée au niveau kinesthésique dans les sensations. C'est un circuit que le corps connaît déjà mais qu'il n'a pu emprunter jusqu'au bout pour une raison ou une autre ; et le fait de réemprunter le circuit de la mémoire traumatique avec un cerveau adulte va permettre lors d'une séance de libérer la charge émotionnelle ciblée de manière définitive sur un des aspects de la problématique s'il s'agit d'une problématique latente.

Comment ?

Lorsque cette mémoire parvient à se vivre dans les sensations, un nouveau circuit neuronal se crée ce qui permet au cerveau d'encoder qu'il n'y a plus de danger dans le cadre de ce qui est traité précisément. Le rôle du praticien consiste à vous guider de manière à ce que vous restiez au niveau du corps ainsi il n'y a aucun danger dès l'instant où cela se vit à ce niveau-là. Le principe est donc simple, puisqu'il s'agit uniquement de lâcher prise et de laisser faire le corps en l'observant jusqu'à ce qu'il ait zéro sensation. Par contre étant donné que nous sommes dans une société d'apprentissage du contrôle, il est nécessaire de vous habituer au lâcher prise. C'est pourquoi avant une séance il est préférable de suivre déjà les conseils ci-dessous afin de vous préparer de la meilleure manière.

Validation du nettoyage

Après la séance il est nécessaire de se confronter le plus rapidement possible à la problématique de manière à valider le nettoyage et ce qui a pour but de renforcer le nouveau circuit neuronal créé. Et plus vous mettez d'émotions positives sur les améliorations que vous observez au fur et à mesure, plus vous vous félicitez des changements obtenus et plus vous renforcez ce circuit. Vous savez que c'est nettoyé lorsque même s'il peut encore y avoir une certaines appréhension, il ne se passe plus rien physiologiquement (plus de tremblements, sueurs, etc.)

Pour certaines personnes plusieurs confrontations seront nécessaires afin de valider définitivement un nettoyage.

Ce que NERTI n'est pas :

Une méthode qui utilise le mental, au contraire, moins il est présent et plus cela facilite le travail. C'est pourquoi il est nécessaires parfois de préparer une séance par un apprentissage du lâcher prise.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour me libérer ?

Tout dépend du nombre de problématiques à traiter et de la « résistance » à lâcher prise. Ensuite s'il s'agit d'une problématique latente installée depuis des années, voir des dizaines d'années vous noterez les améliorations au fur et à mesure des séances, et nous fixerons ensemble des objectifs. Je prends pour exemple la phobie sociale, pour laquelle différentes peurs sont associées. En général quatre séances font la différence et permettent de « ré-habiter » son corps et cela est déjà très apaisant.

Lorsque la personne ne parvient pas à lâcher prise lors d'une séance, il est question de renforcer la structure par de la méditation, de l'EFT, du Reiki par exemple.

Une seule condition pour que vous rentriez dans le processus NERTI

Etre volontaire : si vous le faites pour faire plaisir à votre conjoint, à un ami etc. cela ne vous permettra pas d'être acteur lors de la séance.

Préparation avant une séance

Évitez de prendre un anxiolytique juste avant la séance si possible, vous le prendrez après la séance si besoin car cela ralentit le processus NERTI.

Exemple d'exercices qui permettent d'apprendre à lâcher prise :

- passer un membre sous l'eau froide au moment de la douche,

- vous laisser tomber sur un lit en prenant les précautions nécessaires afin de ne pas vous blesser,

- stimuler le corps en pratiquant la toilette du samouraï par exemple, auto-massages, tapotements pour réveiller le corps et en avoir plus conscience.

Bénéfices après une libération

Une fois que la charge émotionnelle en lien à une problématique est libérée, vous ne « ré »agissez plus à chaque fois que..., ou vous parvenez à être de plus en plus serein lorsqu'il s'agit de problématiques récurrentes, et vous gagnez en énergie car la peur prend beaucoup d'énergie.

Exemple de validation pour une phobie du vide : vous vous rendez sur le pont pour confronter votre peur du vide et observez que plus rien ne se passe dans les sensations, alors que pour d'autres personnes il sera nécessaire de faire plusieurs expériences de confrontation. Parfois il reste la peur d'avoir peur mais pour autant le corps ne réagit plus. Et si besoin il est possible de renforcer soit par de l'EFT.

Le nettoyage peut créer une sensation de vide dans les premiers temps

Il se peut que le fait de ne plus vivre l'hyperréactivité habituelle puisse à lui seul créer un stress ou une sorte de peur fantôme « et si cela revenait de nouveau ? »

Je vous propose de renforcer la structure émotionnelle avec une méthode de relaxation et de réduction du stress le Reiki afin de rééquilibrer tous les corps subtils mental, émotionnel, physique et spirituel.

Pourquoi se libérer sans passer par le mental ?

Passer sa vie en psychanalyse n'est plus de ce temps et vous prive de vous réaliser pleinement.

Parler de son problème entretient les circuits neuronaux empruntés par le problème, et conduit à renforcer les circuits qui sont déjà devenus des « autoroutes neuronales », alors que le but est de créer de nouveaux circuits dérivatifs afin de générer de nouvelles pensées, de nouveaux comportements.

Est-ce que NERTI ça marche pour les TOC Troubles Obsessionnels Compulsifs ?

Alors en principe NON car même si un nettoyage se fait sur une problématique, le cerveau fait en sorte de le recréer. Le TOC est très particulier.

Néanmoins, identifier la pensée la plus récurrente, inconsciente et en lien à la blessure d'origine que l'âme est venue réparer permet d'effectuer un travail sur soi. Et tout a un sens au service de la conscience !

Ce que les client (es) apprécient le plus dans NERTI :

C'est la simplicité, la rapidité et l'efficacité de la méthode sans qu'il y ait à faire un travail psychologique, sans qu'il y ait à comprendre, et la sensation d'habiter davantage leur corps et ce dès la première séance.

Cas particuliers

Toute personne présentant un handicap peut en bénéficier à condition d'être accompagnée par une autre personne. Exemple : problèmes de visions.

Par ailleurs, je me réserve le droit de refuser de faire une séance à toute personne présentant des troubles psychiatriques sévères.

Quelques témoignages de clients (es) auxquel(le)s j'ai proposé le NERTI infusé de REIKI :

« Dès ma première séance NERTI, j'ai senti une énorme bouffée de soulagement. L'angoisse latente au creux de mon estomac, prête à bondir s'est envolée. Je me sens un peu perdue car j'ai la sensation d'avoir compris quelque chose mais je ne sais pas quoi. C'est un tout nouvel état pour moi, sans crise de panique, sans angoisse, je me sens paisible et tranquille. Une vraie bénédiction !

Mon corps est plus léger et plus souple, j'ai retrouvé le sommeil sans cauchemar, je peux de nouveau conduire et je suis débarrassée de ce stress permanent, une agoraphobie a presque disparu c'est complètement déroutant car on s'habitue à sa prison...

Après ma deuxième séance, je sens de nouveau cette énergie envahir mon corps et j'éprouve un grand sentiment de joie après 19 mois de grosse dépression ca me fait un bien fou.

J'ai le sentiment de sortir d'un trou noir, je constate chaque jour les effets sur mon corps et mon esprit. J'ai repris espoir et constate le chemin parcouru, enfin la porte s'ouvre, j'ai la sensation d'être libérée, de sortir des ténèbres d'un seul coup ! Je vous suis très reconnaissante..... »

Témoignage de Jenny

« Étant sujette aux crises d'angoisses, je décide de faire une séance NERTI avec Mme Couval. J'étais stressée à l'idée de découvrir une nouvelle méthode, mais elle m'a mise à l'aise de suite grâce à son calme et sa voix rassurante. Le stress a disparu rapidement et la séance s'est déroulée à merveille. C'est une personne bienveillante et à l'écoute, très présente et attentive durant toute la séance. En temps que consultante, c'est très rassurant et je suis convaincue de son efficacité ; Car depuis mes séances NERTI, mes symptômes ont disparu et je retrouve le véritable « moi ». Je suis très heureuse d'avoir croisé sur mon chemin une personne qui fait du bien autour d'elle ; Je l'ai recommandée à beaucoup d'amis et de personnes de ma famille ; mille merci ! »

Témoignage de Marine

Le Reiki 

Enseignement des trois degrés Shoden, Okuden, Shinpiden

Qu'est-ce que le Reiki ?

C'est une méthode énergétique d'origine japonaise, canalisée par Mikao Usui.

Elle procure de la relaxation et réduit le stress . La détente est le résultat d'une harmonisation des corps subtis à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel.

J'aime le définir comme une méthode d'accompagnement permettant de retrouver sa force intérieure, En deux mots c'est la voie vers l'éveil, le satori.  Les conditionnements dus au système éducatif et l'éloignement d'avec la nature ont petit à petit éloigné l'humain de son origine et de sa source. Cette méthode permet la reconnexion le temps de la séance et au-delà.

Les bénéfices du Reiki :

Favorise la réduction du stress

Le stress devient toxique s'il est latent. « Tous les jours nous courrons après le temps et nous nous laissons submerger par les événements. On se sent fatigué, à bout de souffle, on sent qu'il faut faire quelque chose pour prendre soin de soi ».

Favorise la relaxation

« On se surprend à avoir des angoisses sur des petits détails ou des choses sur lesquelles on n'a pas de contrôle. Il est temps de recontacter la sérénité »

Augmente la vitalité

L'énergie est à notre disposition, partout. Quel bonheur et quel plaisir de ressentir la force de vie.

Aide à relâcher les tensions

« Je ressens une boule dans la gorge, j'ai des douleurs, mon cou et mes épaules sont crispées. J'apprends à observer mes tensions, et à respirer l'énergie Terre/Ciel pour me détendre.

Aide nos émotions

Lorsque la structure émotionnelle est renforcée par un travail de pré-harmonisation, il est plus facile de libérer les émotions. En séance de coaching j'utilise souvent l'EFT une technique de libération émotionnelle qui permet d'aller chercher la racine d'une problématique en travaillant sur des événements spécifiques.

Développe la spiritualité

« La pratique du Reiki permet de se sentir soutenu par une force, une énergie, plus grande que soi. »

Le Reiki est complémentaire à toutes les autres techniques, à toute médication.

Préparation avant de recevoir du Reiki à distance :

  • Prendre un bain complet d'eau alcaline ou un bain de pied - Alcabin par exemple,
  • S'installer confortablement au moment où le praticien envoie le Reiki,
  • Mettre une musique douce afin de favoriser la détente,
  • Mettre les mains paume face au ciel, si l'énergie est trop forte à un moment donné tourner les mains dans l'autre sens,
  • Prendre quelques bonnes respirations : inspirer par le ventre, puis gonfler les poumons, et souffler par la bouche tout doucement, faites-le trois fois,
  • Se mettre dans sa "bulle"

Préparation avant de recevoir du Reiki en présentiel :

  • Prendre un bain complet d'eau alcaline ou un bain de pied d'eau salée - 

Avant la séance nous prenons un temps d'échange, pendant la séance vous êtes allongé(e) tout habillé(e) et je passe ses mains au-dessus de vous de la tête au pied c'est comme une caresse de l'âme, vous êtes « baignés » par une énergie très douce et puissante. Après la séance qui dure une heure nous échangeons à nouveau sur les ressentis respectifs.

Comment cela se passe après un soin :

  • L'énergie circule encore pendant encore 24h00 à 48h00 après le soin, il n'y a rien d'autre à faire que d'observer et de rester dans l'accueil car le Reiki va là où le besoin est le plus urgent, c'est une énergie intelligente et intrinsèque. 

Les effets qu'il peut y avoir après le soin :

  • Le Reiki élimine les toxines, donc il peut y avoir une incidence ponctuelle sur les émonctoires, exemple : une diarrhée ponctuelle, une éruption cutanée, de la fièvre, l'énergie nettoie sur son passage et détoxifie le foie notamment,
  • Des émotions peuvent sortir, parce qu'elles étaient là et qu'elles demandent à être libérées, et surtout laissez-les sortir !
  • Il peut y avoir des courbatures un peu comme à la suite d'une séance d'ostéopathie,
  • Vous pouvez vous sentir fatigué ponctuellement avant que l'énergie s'installe avec davantage de vitalité,
  • Si le soin a lieu le soir, prenez une douche tiède avant de dormir, car le Reiki en augmentant votre taux vibratoire peut vous rendre très actif !

L'E.F.T. ou Émotional Freedom

Outils de libération émotionnelle

L'Eft sert à gérer les émotions au quotidien, à alléger les souffrances émotionnelles, à rétablir et éliminer les perturbations énergétiques et transformer les croyances.

Il est un des nombreux outils issu du domaine du champ mental développé par l'hypno thérapeute Roger Callahan par ailleurs docteur en psychologie.

Apparu dans les années 90 en France cette technique a fait l'objet de nombreuses études, soutenues par l'association l'ACEP aux États-Unis. L'EFT requiert de nombreuses applications dans des domaines très variés, allant du coaching individuel au coaching de groupe, en thérapie individuelle, en entreprise, et utilisé comme outil de transformation des croyances limitantes, il est de plus en plus convoité par les chercheurs afin de relever de nouveaux défis aussi bien dans le marketing qu'en psychologie moderne. De plus les enfants l'adorent car l'Eft c'est EnFanTin.

Donc l'Eft peut tout aussi bien être utilisée au quotidien pour celui qui a conscience de l'importance de prendre soin de ses émotions et entre les séances cela permet d'avancer.

Son postulat : pour faire simple, c'est une technique qui allie à la fois la médecine chinoise traditionnelle et la physique quantique. Elle peut se définir selon ses différents domaines d'application comme étant une sorte d'acupuncture émotionnelle, mais également comme un outil inconditionnel de transmutation d'énergies négatives en énergies positives.

La différence avec d'autres techniques est sans contexte l'absence d'analyse. En effet ce qui représente une difficulté de compréhension à une personne comporte de multiples « facettes cachées » parce que liées au subconscient. Nous sommes tous soumis au subconscient qui a enregistré un nombre considérables de « cassettes » avant l'âge de six ans, que nous avons appris des autres notamment, et le problème est que l'accès à « l'enregistrement de ces automatismes » sont rendus inaccessibles puisqu'ils sont programmés et par conséquent non modifiables consciemment, et que la seule possibilité pour créer de nouveaux comportements est d'enregistrer de nouveaux « programmes », ce que permet également l'EFT à un autre niveau.

Principe très simplifié :

La personne est invitée à stimuler des points correspondant aux croisements de méridiens au niveau du visage, du haut du corps et des doigts, tout en se concentrant sur une situation, une thématique qui lui pose problème et par conséquent comporte différents aspects de pensées, d'émotions liées, d'actions, de comportements, etc. Le thérapeute conduit la séance avec l'outil d'Eft le plus adapté à la situation, en ce qui me concerne je me forme en permanence afin d'apporter le meilleur à mes client(es) et j'ai donc acquis des outils adaptés le plus possible à chaque situation dont la SET, la PET, l'IEP qui utilise les intentions, voir les sources citées plus bas.

Le résultat est que les tensions relâchent et il y a un effet semblable à la méditation dans le sens où l'esprit est en capacité de créer un nouveau schéma indépendamment de cette fameuse « cassette » enregistrée très tôt dans la petite enfance et qui fait barrage aux changements. Dans les thérapies cognitives, le barrage est contourné ce qui ne leur permet pas d'obtenir des changements rapides et dans la durée. Cependant afin de bénéficier largement des bénéfices de l'EFT il est nécessaire de l'utiliser d'une manière spécifique afin de gommer tous les aspects d'une problématique dans le but de ne laisser « aucun germe » afin de libérer définitivement une problématique surtout si celle-ci est présente depuis des dizaines d'années.

Offres de séances découverte 

Se développer dans toutes ses dimensions psychiques, physiques, émotionnelles et spirituelles permet de découvrir son essence profonde

coaching émotionnel 

durée 1h20

70 €

Séance de ré harmonisation

En position allongé(e) habillée vous vous relaxez - Durée  1h20 mn

70 €

Séance enfant - Échange avec le parent

durée 60 mn

55 €

Réserver maintenant

suivez-mois sur ma page facebook www.facebook.com/ElianeReiki/
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer