La voie du Reiki une expérience à partager et à transmettre 

02/01/2022

Rei et Ki ou Énergie Universelle est tout simplement un art de vivre qui s'acquiert en s'initiant à la capacité de canaliser une énergie de la plus haute fréquence vibratoire. Il permet d'apprendre à harmoniser toutes les parts de soi afin d'harmoniser son énergie vitale. La seule condition est de pratiquer bien évidemment. 

Il accompagne chaque être en chemin vers la spiritualité, c'est-à-dire vers la meilleure version de soi et vers le mieux-être à tous niveaux, psychiques, émotionnels, physiques. J'ai souvent cette image d'un orchestre philarmonique composé de tous ses musiciens. Si un des instruments ou un musicien ne joue pas juste, eh bien l'ensemble ne donnera pas le meilleur, cette métaphore exprime ce que le reiki apporte à nos organes, nos hormones et nos différents corps subtils pour les harmoniser entre eux.

Choisir d'accueillir cet art de vivre est une aventure unique, c'est pour cela que j'en parle très peu puisqu'elle est intégrée en moi et dans mes pratiques depuis quinze ans. J'ai créé cet article pour vous partager mon expérience, et comme toute expérience elle est unique. La vôtre le sera également.

Ma première expérience avec cet art est venue lorsque dans ma vie tout chavirait : la santé, le travail, l'harmonie du couple, celle de la famille, j'ai pu bénéficier de séances avec un praticien pendant quelques années et je me souviens encore de cette reconnexion puissante  ressentie surtout lors de la première séance et celles qui ont suivi puisque je me suis sentie reliée à quelque chose de plus grand que moi et qui m'unifiait intérieurement. J'ai choisi de m'initier quelques mois plus tard afin d'intégrer cet outil dans ma vie. Et comme dans tout apprentissage  l'accompagnement est nécessaire, je pratiquais et continuais à recevoir un accompagnement individuel de mon maître enseignant. Cela permettait d'ajuster et de ramener à l'équilibre ce qui demandait à l'être à chaque nouvelle séance. 

Je recevais cette puissante énergie et je sentais que quelque chose se réalignait en moi, quelque chose que je connaissais déjà et que chacune de mes cellules connaissait mais auquel je n'avais pu accéder depuis longtemps

Par conséquent au-delà de toute croyance j'ai donc pu ressentir que mon corps n'était pas constitué que de chair et d'os mais avant également d'énergie et de lumière, car dès l'instant où le corps reçoit la lumière, cette onde vibratoire de la plus haute fréquence vibratoire ça vibre juste et ça rayonne la douceur et le bien-être à l'intérieur. 

Ensuite j'ai suivi tous les enseignements jusqu'au 4ème degré d'enseignement afin de faire évoluer ma pratique et de pouvoir à mon tour la transmettre.

De plus mon esprit curieux sans cesse à la recherche d'expérimenter ce qu'il apprend au-delà de la connaissance, m'a permis de suivre d'autres voies en parallèle afin de développer la médiumnité, le clair senti, la clairvoyance tout en apprenant des protocoles de protection et d'écriture intuitive afin de retransmettre les messages de mes guides en tout sécurité.

Mes formations comprennent d'autres outils afin d'intégrer plus facilement les "apprentis-sages" adaptés à chacun.

Depuis 2020 je me forme à d'autres expériences qui ont également inspiré et guidé Mikao Usui le fondateur du Reiki, la médiumnité et le chamanisme afin de connecter et recevoir les messages du monde de l'invisible, celui d'en-bas le végétal et le minéral, celui du milieu dans lequel nous vivons et celui d'en haut le monde des anges, archanges, et famille d'âme.

Aujourd'hui le Reiki et c'est mon point du vue de par mon expérience "unique", la voie qui mène à tous les chemins au carrefour de l'être, car il m'a permis de reconnecter à mon âme, et par conséquent de là où je viens et de  me resituer là où j'en suis. Afin de suivre cette expérience "sage" et contribuer à ce qui me fait vibrer en m'alignant à mes missions de vie. 

Les "cinq principes" qui accompagnent cette philosophie de vie favorisent l'alignement des pensées, des paroles et des actes indispensables pour gagner en vérité, en authenticité et en conscience, mais également pour se libérer petit à petit des émotions négatives, des croyances ou certitudes qui ne servent plus.

Les préceptes du Reiki :

"Ici et maintenant je me libère de toute colère,
Ici et maintenant je vis dans la gratitude de l'instant présent et dans l'authenticité, 
ici et maintenant, j'honore la vie sous toutes ses formes,
Ici et maintenant j'honore tous mes enseignants, parents, ou situations, mais également le monde végétal, animal,

Ici et maintenant je suis bienveillante envers moi-même et les autres".



suivez-mois sur ma page facebook www.facebook.com/ElianeReiki/
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer